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Commuter
Commuter airline
Commuter rail
Commuter rail transit system
Commuter railroad
Commuter railway
Commuter transportation
Commuting cost
Cost containment
Cost of borrowing
Cost of credit
Cost plus method
Cost plus pricing
Cost plus pricing method
Cost-plus pricing strategy
Cost-plus pricing system
Costing
Costs
Direct costing
EPE
Environmental appraisal cost
Environmental cost
Environmental prevention cost
Environmental protection cost
Environmental protection expenditure
Excess commuting cost
Feederliner
Marginal costing
Proportional costing
Suburban commuter rail
Suburban railroad
Third-level airline
Variable costing

Traduction de «commuting cost » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


excess commuting cost

frais excessif de transport quotidien






commuter | commuter airline | commuter transportation | feederliner | third-level airline

transport de troisième niveau | transport régional


commuter railway [ commuter railroad | suburban railroad | suburban commuter rail | commuter rail | commuter rail transit system ]

chemin de fer de banlieue [ réseau ferré de banlieue | réseau ferré suburbain ]


cost plus method | cost plus pricing | cost plus pricing method | cost-plus pricing strategy | cost-plus pricing system

méthode de la marge bénéficiaire sur le prix de revient | méthode des coûts majorés | méthode du prix de revient majoré | système du prix de revient majoré


environmental cost [ environmental appraisal cost | environmental prevention cost | environmental protection cost | environmental protection expenditure | EPE ]

coût environnemental [ coût de diagnostic environnemental | coût de protection de l’environnement | coût pour l'environnement | dépenses de protection de l’environnement ]




direct costing | marginal costing | proportional costing(USA) | variable costing

calcul de coût variable | étude de l'écart sur cadence de fabrication | méthode de calcul de coût variable
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The structural shortcomings in the Czech labour market also mirror low geographical mobility, which results from two principal shortcomings: First, the regulation of housing prices weakens incentives for supply of housing in regions where jobs are created. And second, the weak transport infrastructure increases the costs of commuting and creates obstacles for investment and setting up of new enterprises in the structurally weak regions.

Les déficiences structurelles du marché tchèque du travail tiennent également à la faible mobilité géographique des travailleurs, qui résulte principalement de deux facteurs: premièrement, la réglementation des prix du logement incite moins à proposer des habitations dans les régions où les emplois sont créés, et, deuxièmement, l'infrastructure de transport déficiente accroît le coût du navettage et fait obstacle à l'investissement et à l'implantation de nouvelles entreprises dans les régions structurellement faibles.


The petitioners point out that there are dramatic cost savings in terms of highway costs as compared with rail costs if there were a commuter service in the greater Toronto area between Peterborough and Toronto, that it would be economically beneficial by enhancing employment mobility for Peterborough area residents and by making the greater Peterborough area more accessible as a tourist and educational destination.

Les pétitionnaires signalent que le transport routier est plus coûteux que le transport ferroviaire et qu'on pourrait réaliser des économies importantes en mettant en place un service de trains de banlieue dans la grande région de Toronto entre Peterborough et Toronto. Ce serait avantageux sur le plan économique en accroissant la mobilité aux fins d'emploi des habitants de la région de Peterborough et en faisant en sorte que la grande région de Peterborough soit plus accessible en tant que destination touristique et lieu d'apprentissage.


Madam Speaker, the bill proposes to amend the Income Tax Act to permit individuals to deduct an undetermined percentage of their public transportation costs. These costs would include service by bus, subway, commuter train or light rail.

Madame la Présidente, le projet de loi vise à modifier la Loi de l'impôt sur le revenu afin de permettre à des personnes de déduire de leur impôt payable un pourcentage indéterminé de leurs frais pour l'utilisation du transport en commun, c'est-à-dire de l'autobus, du métro, du train de banlieue ou d'un service de transport léger sur rail.


Again, because of the increasing costs of this distance, the loans may not be adequate to cover the increased costs of commuting or taking up a new residence in a city near a university.

Et comme la distance représente un coût de plus en plus important, les prêts ne suffisent pas toujours à couvrir les frais de transport quotidiens ou la location d'un domicile en ville, à proximité de l'université.


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Indeed, many activities covered by GDP imply a reduction in public well-being (for example, high transport costs due to congestion caused by long commutes), or the measures to correct the negative environmental impact of certain activities.

En effet, le PIB inclut de nombreuses activités qui vont de pair avec une réduction du bien-être des citoyens (par exemple, les coûts de transports élevés dus au trafic, en raison de l'éloignement entre le lieu de résidence et le lieu de travail) ou consistent à corriger l'impact environnemental négatif de certaines activités.


B. whereas the most cost-efficient and effective policy option for reducing overall CO2 emissions from passenger transport is to increase the share of public transport; whereas it is therefore important that measures are taken to stimulate and to improve the quality and scope of public transport, in order to make the switch from personal vehicles to public transport more attractive and thereby decrease total CO2 emissions made by commuters;

B. considérant que la solution politique la plus efficace et rentable pour réduire de façon globale les émissions de CO2 dues au transport de voyageurs consiste à accroître la part des transports publics; considérant qu'il est dès lors important de prendre des mesures pour promouvoir et améliorer la qualité et l'offre de transport public, afin de rendre davantage attrayant le passage du véhicule personnel au transport public et de réduire ainsi les émissions totales de CO2 produites par les navetteurs,


Of particular assistance to commuter rail operators is proposed paragraph 152.2(2)(b), which stipulates that a railway company's cost of capital is to be determined by a rate that is set by the agency and applied to the important net book value of the assets to be used by the public passenger service provider, minus any amount paid by the commuter rail operator in respect of those assets.

Serait particulièrement utile aux exploitants de chemin de fer de passagers l’alinéa 152.2(2)b) proposé, qui stipule que le coût du capital de l'actif d’une société de chemin de fer doit être déterminé par un taux qui est établi par l’Office et appliqué à la valeur nette aux livres de l'actif devant être utilisé par le fournisseur de services de transports publics moins tout montant payé par l’exploitant de trains de banlieue relativement à cet actif.


The structural shortcomings in the Czech labour market also mirror low geographical mobility, which results from two principal shortcomings: First, the regulation of housing prices weakens incentives for supply of housing in regions where jobs are created. And second, the weak transport infrastructure increases the costs of commuting and creates obstacles for investment and setting up of new enterprises in the structurally weak regions.

Les déficiences structurelles du marché tchèque du travail tiennent également à la faible mobilité géographique des travailleurs, qui résulte principalement de deux facteurs: premièrement, la réglementation des prix du logement incite moins à proposer des habitations dans les régions où les emplois sont créés, et, deuxièmement, l'infrastructure de transport déficiente accroît le coût du navettage et fait obstacle à l'investissement et à l'implantation de nouvelles entreprises dans les régions structurellement faibles.


We also believe that an independent audit would quickly determine that the total commuter traffic using these six daily trains is so small that it provides no material advantage in the reduction of overall commuter congestion in the Greater Toronto Area (0920) Meanwhile, Greyhound Canada is currently expanding its local commuter services in the Greater Toronto Area by introducing added capacity to carry commuters, this at no subsidy cost to federal taxpayers.

Nous pensons également qu'une vérification financière indépendante établirait rapidement que le nombre total de banlieusards à bord de ces six trains quotidiens est si petit qu'il ne saurait réduire sensiblement la congestion dans le Toronto métropolitain (0920) Pendant ce temps, Greyhound Canada augmente ses services de navette dans le grand Toronto en accroissant sa capacité de transport sans qu'il en coûte quoi que ce soit aux contribuables fédéraux.


Time spent waiting for public transport or walking is felt to be more ‘expensive’ than time spent in the car (in other words, time wasted in traffic jams irritates people less than the same length of time spent using public transport); time spent commuting is not assessed, and time wasted in this way goes unnoticed; measured in money terms, judgments of shortening or lengthening journey times are not symmetrical (only far more expensive private transport is assigned the same value as cheaper but perhaps slightly slower public transport); drivers generally under-estimate the true costs ...[+++]

Le temps passé à attendre un moyen de transport en commun ou à marcher est ressenti comme ayant une plus forte valeur que le temps passé dans une voiture (autrement dit, le temps gaspillé dans les embouteillages agace moins que le temps équivalent passé dans un moyen de transport en commun). Le temps passé dans les navettes régulières entre le domicile et le travail n'est pas évalué et son gaspillage passe inaperçu. Le raccourcissement ou l'allongement du temps de trajet n'est pas apprécié symétriquement d'un point de vue financier (c'est ainsi que l'on assigne la même valeur aux moyens de transport individuels beaucoup plus onéreux qu'a ...[+++]


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